« Retour aux actualités

Newsletter juillet 2019

Newsletter juillet 2019

Chers Clients, chers Amis,

Quelques nouvelles en cette période estivale.

L’ETE DANS LES VIGNES : Le travail de l’été dans les vignes se termine. Une partie de notre équipe sera en congés et reprendra fin août pour les préparatifs de la vendange. Moment de l’année très attendu par le vigneron ! A ce jour les vignes sont saines et belles, les grappes se développent ; un peu de pluie serait toutefois bénéfique car les sols sont très secs et les jeunes vignes souffrent du manque d’eau. Les raisins sont formés. Il leur faut grossir et mûrir.

SMARTBOX : Depuis quelques mois vous pouvez offrir des coffrets « smartbox » dans lesquels nous nous trouvons : un cours d’œnologie vous y est proposé avec une visite de la cave, une dégustation de nos vins et une bouteille offerte. Une idée de cadeau originale pour les amateurs de vins de Bourgogne.

DE VIGNES EN CAVES : Le label « De Vignes en Caves » auquel nous avons adhéré, depuis plusieurs années maintenant, nous a délivré la note de 19/20 après un audit sur l’accueil réservé à nos clients et la présentation du vignoble, des vins…. « La Charte d’accueil « de Vignes en Caves » vous garantit un accueil de qualité et personnalisé. D’ailleurs, pour intégrer le label Vignobles & Découvertes les caves et domaines doivent adhérer à cette Charte...."

CREMANT DE BOURGOGNE ROSE : Nous sommes vraiment très heureux de l’accueil que vous avez réservé à la sortie de notre Crémant (pinot noir brut 2017). Depuis son arrivée en avril 2019, les avis sont très élogieux et nous vous en remercions. Ayant été en rupture très rapidement, nous avons fait une seconde mise en bouteilles. Nous en avons à nouveau de disponible pour satisfaire vos papilles.

PORTES OUVERTES :

30 NOVEMBRE et 1er DECEMBRE 2019 portes ouvertes au caveau de 9H00 à 19H00

9 et 10 MAI 2020 : les dates sont fixées. Nous vous attendrons les samedi 9 et dimanche 10 mai 2020 avec nos animations habituelles ; le caveau sera toutefois ouvert le vendredi 8 mai toute la journée pour vous accueillir.

FRANCO DE PORT : Vous êtes nombreux à nous demander si nous expédions nos vins et à partir de combien de bouteilles vous pouvez bénéficier du franco de port. La décision a été prise d’offrir le port à partir de 78 bouteilles (soit 13 cartons de 6 bouteilles) sur toute la France.

PETIT CHABLIS et CHABLIS à PARIS : Vous pouvez désormais trouver notre Petit Chablis au 171 Rue de La Convention dans le 15ème arrondissement de Paris dans la boutique « Les Saveurs de Franche Comté » et notre Chablis au restaurant « PIANOVINS » que nous vous recommandons vivement situé 46 rue Trousseau Paris 11éme.

CRACHER N’EST PAS GACHER ! Le slogan de l’été à méditer ! « Les visiteurs dans nos caveaux changent, constate Joël Forgeau, président de Vin et Société. Ils ne viennent plus pour acheter un vin précis ou pour remplir leur cave à vin. Ils viennent vivre une expérience et pour trouver un vin à accorder avec un mets. Dans le même temps, les gammes des vignerons s’élargissent. Les vignerons sont donc amenés à faire déguster des gammes larges à leurs visiteurs pour qu’ils trouvent le vin qui leur ira le mieux. » Lors de telles dégustations à rallonge, il faut recracher. C’est pour inciter le public à ce geste et pour aider les viticulteurs à l’encourager que Vin et Société lance sa campagne « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adore ». Le slogan est peu évident, mais son explication est claire « Lors d’une dégustation, pensez à recracher ». Y compris les vins que vous adorez.

Nous vous souhaitons un bel été et de belles découvertes gustatives !

Bien amicalement. Isabelle et Olivier BOUSSARD